Combien de liens positionnés faut-il acheter

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’importance d’avoir des liens positionnés sur Google. Mais combien de liens faut-il acheter ? C’est une question que l’on se pose souvent et qui peut paraître bien compliquée. …

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’importance d’avoir des liens positionnés sur Google. Mais combien de liens faut-il acheter ? C’est une question que l’on se pose souvent et qui peut paraître bien compliquée. Nous allons voir çà de plus près.

La qualité des liens est-elle plus importante que la quantité ?

Quand on parle de référencement, il est souvent question de longueur et d’originalité du texte. Mais quel est l’intérêt d’avoir un texte original si le contenu n’est pas pertinent ? Pour créer un lien qui ait une valeur, il faut se focaliser sur la qualité plutôt que sur la quantité.

Il est important de prendre du temps pour écrire des textes pertinents et originaux. Privilégiez les pages intéressantes qui apportent des informations utiles aux visiteurs. Faites en sorte que les liens soient placés stratégiquement afin d’inciter les internautes à cliquer dessus.

Vous pouvez également proposer des liens contextuels vers votre site ou ses pages. En effet, le contenu ne peut être vraiment pertinent que s’il est en rapport direct avec le sujet abordé par la page où il apparaît : cela permet au lecteur de trouver facilement ce qu’il cherche et donne plus de valeur au lien.

Quels types de liens faut-il privilégier ?

Les liens positionnés sont considérés comme des liens sponsorisés. Cependant, ils ne sont pas classés comme de la publicité dans les moteurs de recherche.

Ils se situent plutôt entre le référencement naturel et payant. Ce type de lien est moins intrusif que le référencement naturel, car vous ne voyez pas le lien sur votre page web.

Vous pouvez toutefois décider de cliquer sur ce lien pour avoir plus d’informations sur un produit ou un service.

Les liens positionnés peuvent être insérés dans différents types de sites :

  • Au sein des blogs
  • Dans les annuaires
  • Sur les forums spécialisés
  • Sur Facebook

Les liens doivent-ils être en rapport avec le thème du site ?

Les liens doivent-ils être en rapport avec le thème du site? Oui, car un lien est considéré comme une porte d’entrée vers votre site.

Il permet à l’internaute de passer plus facilement à la vitesse supérieure et d’apprendre à connaître votre entreprise ou simplement de trouver des informations sur votre domaine d’activité.

Les liens sont donc importants pour les moteurs de recherche, car ils permettent aux internautes qui effectuent une recherche sur un mot clé précis de trouver rapidement ce qu’ils souhaitent. Si les liens ne sont pas en rapport avec le thème du site, cela peut amener Google et autres moteurs de recherche à considérer que vous ne respectez pas la règle des trois clics :

  • Liens non pertinents
  • Liens trop nombreux
  • Liens mal rédigés

Comment savoir si un lien est de qualité ?

Un lien de qualité est un lien qui est positionné dans les premières pages des moteurs de recherche. Un lien de qualité vous permet d’augmenter votre visibilité et donc votre trafic sur votre site web.

Il vous permet aussi d’apporter une plus-value au niveau du référencement naturel de votre site. Pour connaître la qualité d’un lien, il suffit de regarder le PageRank (PR) du site qui le diffuse.

Il faut savoir que Google classe les sites par ordre croissant de PR, c’est-à-dire que plus le PR est élevé, meilleur sera le classement du site sur les différents mots clefs tapés par les internautes. Par exemple, si un site possède un PR3 et qu’il diffuse son lien vers une page contenant des mots clefs ayant un PR4, alors ce lien aura la plus grande chance d’être bénéfique pour votre référencement naturel.

Y a-t-il des risques à acheter des liens ?

Les liens sont-ils toujours un bon investissement ? Si vous recherchez un investissement rentable, il est important de distinguer les différents types de liens qui peuvent être achetés et revendus.

Les liens non générateurs de trafic ou « sans lien ».

Il s’agit d’un type de lien que l’on peut acquérir à titre gratuit par exemple, des forums ou des blogs. Ces liens ne rapportent pas grand-chose (0% de revenus) et leur prix dépend du nombre d’inscriptions sur la liste noire. En effet, plus il y a d’inscrits sur la liste noire plus le prix du lien est élevé.

Les liens générateurs de trafic ou « avec lien ».

Le principe est simple : ces liens permettent à l’acquéreur d’obtenir une visibilité sur un mot clé précis en échange d’une rémunération variable selon les moteurs de recherche et la concurrence (de 0 à 100%). De ce fait, ces liens apportent un trafic régulier vers le site vendeur et permettent donc une augmentation des revenus publicitaires pour celui qui les propose.

Il existe également des sites spécialisés qui proposent aux annonceurs potentiels des listes de mots clés pour lesquels ils souhaitent faire une campagne publicitaire : on parle alors des mots clés sponsorisés ou rémunérés. Pour conclure, si vous voulez acheter un nom de domaine ou faire une campagne adwords pour obtenir du trafic ciblé vers votre site web, je vous recommande fortement d’acheter auprès d’un professionnel reconnu sur le marché comme LWS France par exemple car il dispose notamment depuis 2001 du statut officiel HADOPI (

Quels sont les effets d’un mauvais positionnement ?

Le mauvais positionnement peut avoir des conséquences importantes sur votre activité en ligne. Un mauvais référencement est souvent synonyme de perte de trafic, ce qui a un impact direct sur les ventes.

Il peut également entraîner une baisse du chiffre d’affaires, car vous serez moins visible pour les utilisateurs et vos concurrents seront plus facilement visibles pour eux. Pour améliorer le référencement de votre site web, il faut comprendre quels sont les effets d’un mauvais positionnement. Tout d’abord, un mauvais positionnement peut engendrer une perte de trafic importante. En effet, les pages qui ne sont pas bien classées dans Google ne sont pas visités par les internautes. Elles n’apparaissent donc pas dans la liste des résultats affichés par le moteur de recherche quand on effectue une requête sur un mot-clé spécifique.

Les pages mal positionnées peuvent être toutefois indexées par Google et apparaitre donc à certains moments au sein des résultats affichés par le moteur de recherche lorsque les internautes saisissent le mot clé correspondant à votre page web (exemple : « chaussures femmes »).

Votre site web est alors visible sans être forcément visible ! Un autre phénomène affecte négativement votre référencement naturel : le duplicate content ou contenu dupliquée.

Le duplicate content consiste à copier du texte ou des images provenant d’autres sites internet (sites concurrents ou sites partenaires) afin de gagner en visibilité sur internet et ainsi amener plus facilement vers son propre site web. Cela empêche Google d’indexer correctement la page concernée et don

Peut-on s’assurer un bon positionnement sans acheter de liens ?

Lorsque vous avez décidé de vous lancer dans le référencement, il est important que vous choisissiez un domaine qui intéresse les internautes. En effet, si votre site ne présente pas d’intérêt pour les utilisateurs, ils ne prendront pas la peine de s’y rendre et votre site n’apparaîtra donc jamais en première page des résultats.

Il est également important que vous puissiez trouver des mots clés efficaces qui permettront d’optimiser le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.

Vous pouvez par exemple utiliser Google AdWords ou Yahoo! Search Marketing pour faire ressortir votre site sur ces requêtes spécifiques.

Il est également possible d’acheter des liens sponsorisés (appelés aussi liens commerciaux) afin de booster le positionnement de votre site sur une expression donnée. Toutefois, cette solution présente plusieurs inconvénients :

  • Les annonceurs qui publient ce type de liens sont généralement mal référencés
  • La qualité du texte contenu dans les annonces n’est pas toujours optimale
  • Ces annonces peuvent avoir un impact négatif sur l’expérience utilisateur

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En conclusion, c’est un bon point de départ pour les liens positionnés. Cependant, il faut faire attention dans le choix des mots clés. Il est préférable de choisir des mots clés qui sont en rapport avec votre thématique et non pas des mots clés génériques comme « liens » ou « referencement ».

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